Interview de fin de saison : Vitali ZOTOV, éducateur Jeunes U15 Access

6 juin 2018 - 16:12

En ce qui concerne la saison des U15 Access, le groupe a été composé en majorité de U14 qui découvraient le football à 11 et ne connaissaient pas du tout le niveau Access. Le début de la saison a été difficile pour nous. Physiquement et tactiquement, on avait du retard sur les autres équipes. Mais la force d’un groupe naît peut-être et sûrement de la persévérance et de la confiance.

Les joueurs ont continué à s’entraîner. Le groupe de 16-18 joueurs pouvant postuler pour jouer en Access était régulièrement à l’entraînement. Ainsi, on arrive au mois de mars avec seulement 3 points au compteur et un ensemble des matchs retours à jouer en 3 mois. Le déclic est probablement arrivé lors du premier match retour à Quetigny, alors 3ème du groupe, la victoire 5-0 a donné de la confiance et de l'assurance aux joueurs. En 3 mois, nous avons accumulé 24 points et donc 8 victoires ! Il s’est passé quelque chose... Le travail fourni à l’entraînement a payé. Le groupe a été récompensé de ses efforts.

Avec Cyril REBOUILLAT, nous avons toujours cru dans la qualité de nos jeunes et il était important pour nous qu’ils se rendent compte de ce qu’ils sont capables de faire. L’appartenance à un groupe, se sentir utile dans le jeu, avoir confiance en soi , je crois que ces termes caractérisent chacun des joueurs de cette équipe. J’ai pris un plaisir énorme à coacher ces joueurs. J’ai entraîné certains d’entre eux depuis 4 ans. Leur évolution a été énorme. Il est temps pour eux de découvrir d’autres éducateurs, de voir d’autres méthodes. Cela ne peut leur être que bénéfique. Un grand merci à tous ces jeunes et leur parents qui m’ont redonné le goût au métier d’éducateur !