Interview de fin de saison : Romain FRISCH, Coach Senior Equipe D (Départemental 4)

6 juin 2018 - 15:56

Cette saison, nos seniors de l'équipe D sont repartis avec la majorité d'anciens joueurs présents depuis la création de cette équipe, avec l'intégration des 18 ans. Cette saison était une première avec un nouveau système de phase haute. Nous avons débuté avec un groupe de 5 équipes Longchamp, Perrigny-les-Dijon, Sennecey-les-Dijon, Dijon Dynamo et nous.

Durant cette première partie, je retiendrais des matchs pleins d'envie des différents joueurs et la superbe intégration des 18 ans que Jonathan MOUGEOT a su nous libérer lorsque nous en avions besoin. Cette aide précieuse nous a permis d'élever notre jeu et de faire des scores tels que 8 à 0. On finira donc premier du groupe avec 5 points d'avance sur le second. Sur 8 rencontres un résultat de 29 buts inscrits pour 9 encaissés. Grâce aux joueurs et leur esprit de vainqueur, nous passons donc dans la phase haute où nous allons retrouver Perrigny-les-Dijon, ainsi que St Euphrone, Morvandelle, Precy et Plombières-les-Dijon.

Nous démarrons très fort cette phase avec une victoire 7 à 0 à domicile. L'équipe en confiance se fera justice pour enfin valider leur montée et finir sur un match de gala dimanche dernier contre Perrigny sur un score de 4 à 4 avec le superbe esprit de Flo PERRAUD, qui nous a fait l'honneur de goaler la première période en gardant notre but vierge et de se transformer en buteur en endossant le numéro 10 en seconde période. Nous terminons premier du groupe avec 23 points sur 10 matchs joués et 30 buts inscrits et 10 buts encaissés.

Je tiens à remercier les joueurs de cette équipe qui ont accomplis l'objectif qui depuis 3 ans hantent les dirigeants. Egalement, nous remercions Michel ADDABBO pour l'organisation des équipes C et D (chose pas toujours facile) et bien sûr Phiphi notre délégué. Merci aussi à Pierre PAULIN pour son accompagnement dans nos décisions qui pour certains n'ont pas d'importances. Blonblon, notre passe-partout ou gardien des clefs de buvette. Jeff et Tonio pour l'organisation du dimanche. Et un grand grand remerciement à notre numéro 9, Cyril CASSARINO qui était présent aux entraînements bien plus que les joueurs... Depuis 3 ans, présent et acharné pour cet objectif, pour offrir à cette équipe un niveau qui permettra aux joueurs de profiter autrement de leurs matchs les dimanches (avec des arbitres officiels) car oui nous n'avions pas d'arbitre, enfin si, je vais y venir...

A ce dernier remerciement, pour Taintain ou T1T1 qui a joué pour notree groupe tous les rôles, cette saison. Arbitre, juge de touche, dirigeant, entraîneur, il manquait plus que le rôle de joueur... Il est la personne à qui on doit le plus de respect car cette équipe s'est construite sur le groupe des anciens de la C, ensemble et grâce à eux, cette équipe a su prouver malgré les retours de déplacement difficiles, des résultats positifs donc merci Fabien pour eux car chaque week-end est un plaisir de côtoyer ses joueurs et personnes qui sont devenues pour certains des amis ! J'espère de tout cœur que la suite sera aussi bonne sportivement !