Interview de Rezki HAMROUNE : Joueur du match "QUETIGNY/ST APO" !

23 mars 2018 - 10:46

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). Pour cette nouvelle semaine, rendez-vous avec Rezki, joueur du match "QUETIGNY/ST APO".

Avant d'entrer dans le vif du sujet, présentes toi rapidement (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Rezki HAMROUNE, 22 ans je suis né en Algérie à Alger centre. J’étais footballeur professionnel à la JSMB BEJAIA (en Algérie) et récemment au DFCO pendant 2 ans. Pour le moment, je suis à la recherche d'emploi. J’ai un fils qui s’appelle Yanis et qui a 21 mois. J’aime le sport en général, le football encore plus... Le cinéma et passer du temps avec mon fils. Ce sont mes meilleurs moments de la semaine :)

Parlons ballon, tactique et terrain, à quel âge et où as-tu débuté le football ?

J’ai commencé le foot entre 5 et 7 ans dans une petite équipe à côté de chez moi en Algérie C A S E M El Mouhammadia à Alger. Ensuite, j’ai fait pas mal de clubs en Algérie avant d’intégrer l’académie de l’équipe nationale d’Algérie et ensuite signer mon premier contrat pro en Algérie à l’âge de 16-17 ans avant de quitter l’Afrique et partir en Europe.

Quand es-tu arrivé à Saint-Apollinaire et pourquoi as-tu choisi ce club ?

Je suis arrivé en début de cette saison 2017/18. J’étais à Wasquehal en national 2 et j’ai décidé de venir sur Dijon parce que l'on s’est relégués en national 3. J'ai donc préféré jouer en national 3 à Dijon pour voir grandir mon fils Yanis.

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

Surnommé " Rez " enfin je crois ahah  et mon poste, c’est milieux offensif.

Personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ?

Un rituel, j’en ai pas vraiment. J’aime juste prendre une minute avant de commencer le match pour remercier Dieu de m’avoir donné la chance de pratiquer ma passion et d’être en bonne santé.

Sinon, si tu devais prendre une qualité à un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

Si je devais prendre quelque chose, ce serait la grosse frappe de Gwen et l’expérience de Flo PERRAUD.

Quelle était ton idole de jeunesse ?

Mon idole de jeunesse : Cristiano Ronaldo.

Revenons sur le match de mercredi à QUETIGNY, comment as-tu vécu cette rencontre ? Quel est ton sentiment d'après-match ?

Ce match contre Quetigny, c'était très compliqué ! Heureusement, on a pris 3 points capitaux qui nous font vraiment du bien ! Après la rencontre, on était vraiment super contents d’avoir remporter ce derby tant attendu

Quelle est ta devise ?

" Ne jamais dire jamais ! "