ASC Saint Apollinaire Football : site officiel du club de foot de Saint-Apollinaire - footeo

Interview de Emmanuel VIARD !

5 mars 2018 - 17:30

Emmanuel VIARD, 46 ans. J'ai une soeur et deux frères.

• Quel est ton surnom ?

On me surnomme Manu.

J’ai été formé à Genlis en tant que joueur jusqu’à 23 ans, avec une montée en DH. Puis, j’ai joué à Dijon FC pendant 3 ans. J’ai également eu une expérience de 4 mois à Valence (ligue 2) et j’ai été joueur du Cercle Dijon Foot (Nat-CFA). Par la suite, j’ai réalisé la 1ère année de la fusion au DFCO. Puis, j’ai joué au FC Gueugnon (ligue 2) avec une victoire en Coupe de la Ligue. Enfin, je suis retournée sur Dijon en tant que joueur de club dans la région dijonnaise.

La victoire avec Gueugnon en finale coupe de la Ligue et également, le retour sur Gueugnon.

France – Brésil, finale de la Coupe du Monde

• Quel est ton parcours d'entraineur ?

Après une première expérience comme adjoint au DTRC, j’ai été pendant 3 ans, entraîneur au FC Daix avec une montée en Promotion de District. Puis, j’ai été entraîneur à l’A.S Quetigny B pendant 2 ans en Promotion de Ligue.

• Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

J’ai eu un Bac G2 et un BTS comptabilité et gestion d’entreprise. Après ce BTS comptabilité, j’ai été pendant 1 an et demi en cabinet expertise comptable. Je suis comptable depuis 10 ans dans une entreprise de recyclage. De plus, j’ai été aussi footballeur semi-professionnel pendant 7 ans.

• Quelles sont tes passions ? Tes loisirs ?

J’aime le cinéma et sortir entre amis. Mais également les balades en forêt et l’œnologie.