Interview de Florent PERRAUD : Joueur du match "ST APO/LOUHANS CUISEAUX" !

23 janvier 2018 - 15:23

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). On continue avec notre gardien Florent PERRAUD, élu joueur du match ST APO/LOUHANS CUISEAUX.

Avant de parler football, parles nous de toi (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Florent PERRAUD 35 ans, je travaille au DFCO où je suis dans la partie sponsoring. Je suis un jeune retraité depuis bientôt 2 ans puisque j’ai terminé ma carrière de footballeur pro.

Maintenant, parlons un peu buts et ballons… A quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as-tu choisi le club de Saint-Apollinaire et quand es-tu arrivé ?

J’ai attaqué le foot à l’âge de 5 ans dans la région lyonnaise. A la fin de ma carrière pro, en sortant du DFCO, Lilian et Pierre, qui sont 2 amis, m’ont sollicité afin de rejoindre St Apo. Je ne pensais pas jouer en amateur à la fin de ma carrière mais je me suis laissé tenter et j’ai kiffé ce club !

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

Je suis gardien de but. Et pas de surnom.

Cela fait maintenant quelques années que tu as rejoint la team St Apo…
Quels sont tes meilleurs souvenirs avec les verts ?

Les 2 montées étaient top ! Surtout celle en N3. La mi-temps à Sens lors du dernier match de DH la saison passée avec un moment fort entre nous pendant ces 15 minutes ! Mais finalement, c’est plus l’esprit de ce club familiale et l’aventure humaine qu'il en ressort !

Sinon, personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ?

Non mais je suis juste très pointu sur mon matériel, mais ça, c’est par habitude ! Lol.

Niveau chambrage, tu es apparemment dans le top 3 des plus grands chambreurs de l'équipe... Tes coéquipiers t'ont balancé, désolée... lol. Alors selon toi, qui est le plus grand chambreur du vestiaire ?

C’est vrai que je suis pas mal !!! J’aime m’amuser !!! Après, je pense à Gwen.... lui il est grave !!!!!!

Malgré ton poste de commercial au DFCO, tu as souhaité rempiler avec nous, pour une nouvelle saison. Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de continuer ?

J’aime trop le foot, vivre en équipe et souffrir pour gagner des matchs !

Revenons sur le match du week-end dernier contre Louhans Cuiseaux, comment as-tu abordé cette rencontre ? Que va-t-il falloir garder et améliorer pour la suite du championnat ?

Nous avions simplement besoin de points et d’être enfin récompensés des efforts fournis ! Il fallait donc que je mette ma pierre à l’édifice ! L’équipe est au-dessus de tout...Tout le monde doit se mettre au service de ces potes ! Ce club mérite tellement de se maintenir à ce niveau, ce serait top de leur offrir ça avec mes potes... Dirigeants, entraîneurs et bénévoles !

Quelle est ta devise ?

" Pas de regrets, jamais ! "