ASC Saint Apollinaire Football : site officiel du club de foot de Saint-Apollinaire - footeo

Interview de Pierre GUILLET !

3 avril 2017 - 17:20

Alors Pierre GUILLET, 24 ans, né à Nevers. J’ai une petite sœur de 18 ans et je suis mordu de foot depuis mon plus jeune âge !

• Quel est ton surnom ?

Pierro/ Pierrot

Je ne sais pas si on peut appeler ça un parcours mais j’ai joué quand j’étais « petit » à Rouy (Nièvre) de mes 8 ans jusqu’à mes 13-14 ans, puis je me suis inscris à l’Association Sportive de mon collège par la suite, c’était à Saint-Saulge (Nièvre) où j’ai joué 3 ans.

L’ambiance du vestiaire à Saint-Saulge après une victoire à plus de 20 buts à zéro face à une équipe voisine ! Et au collège à l’AS, l’équipe, c’est tes potes de tous les jours.

Je dirais OL 5 - 5 OM en 2009 ! Match de folie où ça marque dès l’engagement jusqu’au coup de sifflet final !

• Quel est ton parcours d'éducateur ?

Pour le coup, je débute. Mais j’ai hâte de passer mes premières formations, et d’épauler les coachs des U7-U9.

• Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

Pour l’école, j’étais plus pratique que théorique. J’ai fait une seconde et une première STI Génie Electrotechnique au lycée Jules Renard de Nevers avant de me réorienter dans le commerce. J’ai passé une formation en tant que vendeur, puis j’ai voulu voir plus grand alors j’ai travaillé en tant que commercial pendant 2 ans et demi, avant de me mettre à mon compte dans la communication et cela fait maintenant presque 3 ans que j’exerce sur Dijon.