Interview de Yoann COUDRAT : Nouveau coach principal des Seniors R2 !

2 juillet 2018 - 15:21

Yoann COUDRAT, 41 ans, 1 frère et 1 soeur.

• Quel est ton surnom ?

Quand je jouais, c’était « Rool » et désormais tout simplement « Yo ».

J’ai été fidèle puisque je suis resté depuis mes premiers pas de footballeur au Dijon FC. En 1997, suite à la fusion entre le Dijon FC et le Cercle Dijon Football, nous avons créé avec quelques amis et M. Briançon le FC Dijon Parc en Senior.

Plusieurs me reviennent à l’esprit mais principalement mon premier match en DH à 17 ans. C’était à Beaune, un gros derby en DH au Cercle sous les couleurs du Dijon FC et un parcours en coupe de Bourgogne en junior sous la houlette de notre coach « Tuco » !

• Quel est ton parcours d'entraîneur ?

J’ai commencé à entraîner tout jeune au Dijon FC : U11, U13 puis U15 et U18. Ensuite, j’ai repris une saison l’équipe Senior comme entraîneur, joueur puis je suis resté 7 ans à la tête de l’équipe. Nous avons réussi le parcours incroyable de réaliser 5 montées en 7 ans (de Promotion d’excellence à DH). J’ai stoppé en DH puis repris la saison dernière l'équipe A à Daix où j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes.

• Quel est ton meilleur souvenir en tant qu'entraîneur ?

Les montées, peu importe le niveau, on travail tous pour ça ! Seule la victoire est belle !

J’en ai deux, l’OM qui bat le Milan AC en 1993 et Brésil-France à Guadalaraja au Mexique en 1986 !

• Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

Comptable de formation, j’ai fait 8 ans de comptabilité puis j'ai basculé en logistique durant 10 ans le tout chez PHILIPS. J’ai quitté le groupe en 2016 et suis désormais à mon compte dans l’immobilier en partenariat avec l’agence Carrez Immobilier.

• Quelles sont tes passions ? Tes loisirs ?

Le sport, en général, bien sûr le foot mais aussi la boxe, le rugby, le hand, le tennis … J’aime lire, écouter de la musique etc...

A propos de Yoann… Portrait Chinois

• Si tu étais un animal, tu serais ? Un lion.
  • Si tu étais un pays, tu serais ? L’Italie pour sa cuisine !
  • Si tu étais un plat cuisiné, tu serais ? Tous les plats de ma femme sont une tuerie !
  • Si tu étais une citation, tu serais ? " La parole vaut l’homme, ou l’homme vaut rien ! "
  • Si tu étais une saison, tu serais ? L’été (reprise de la saison de football !)
  • Si tu étais un personnage célèbre, tu serais ? L’abbé Pierre.
  • Si tu étais une chanson, tu serais ? Se bastasse una canzone de Eros Ramazzotti.
  • Si tu étais une couleur, tu serais ? Le noir.
  • Si tu étais un sentiment, tu serais ? La Grinta !
  • Si tu étais un jour de la semaine, tu serais ? Le dimanche (15h).

Et pour finir ...
Si tu étais un joueur de foot pro’, tu serais ? Eric Di Méco, Gattuso, Cyril Rool ou José Carlos Mozer (que des poètes) !