Interview de Mathias PRINET : Joueu du match " ST APO/QUETIGNY " !

2 avril 2018 - 18:37

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). Cette semaine, on découvre le portrait de Mathias PRINET, élu joueur du match ST APO/QUETIGNY.

Avant de parler football, présentes toi en quelques mots (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Mathias PRINET, 20 ans. Je suis encore en études, je fais des études de commerce à l’IUT de Dijon, je termine mon diplôme cette année et j’aimerai intégrer une licence professionnelle par la suite. J’aime le sport, plus particulièrement le foot. J’aime beaucoup passer du temps avec mes potes et ma famille.

A quel âge as-tu débuté le football ? Et quand es-tu arrivé à Saint-Apollinaire ?

J’ai commencé le football à l’âge de 6 ans à l’USCD. Je suis arrivé à Saint Apollinaire cette année pour évoluer en N3.

Il me semble que tu as intégré depuis peu l’équipe de National 3, dans quel club étais-tu auparavant ? Et comment as-tu évolué à ce niveau-là ?

Avant, j’ai joué au DFCO, depuis l’âge de mes 10 ans. J’ai fait toute ma formation là-bas en passant par le centre de formation les 2 dernières années. J’ai pu acquérir un certain niveau car on s’entraînait pratiquement tous les jours et on jouait dans les niveaux les plus hauts de chaque catégorie. Cela m’a permis d’évoluer à différents postes et face à de grosses équipes.

Comment s’est passée ton intégration à St Apo et est-ce qu’un des joueurs t’a pris sous son aile ?

Mon intégration s’est très bien passée, car je connaissais déjà certains joueurs donc je n’étais pas seul. J’ai commencé avec l’équipe de Senior B (Régional 3) qui m’a très bien accueilli, très vite intégré et m’a permis de me sentir à l’aise très rapidement.

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

En B, j’ai évolué latéral ou ailier. En intégrant le groupe A (National 3), j’ai retrouvé mon poste de latéral. Donc, je joue latéral droit ou gauche. Je n’ai pas encore de surnom dans l’équipe même si certains m’appellent « petiot » car je suis l’un des plus jeunes.

Sinon, si tu devais prendre une qualité à un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

Je pense que je choisirai le physique de loulou (Luigi AGOSTINI) ou Gwen, ça pourrait m’aider un peu à mon poste.

Quelle est ton idole de jeunesse ?

Je n’ai jamais vraiment eu d’idole dans ma jeunesse. J’aimais beaucoup les joueurs simples mais forts techniquement comme Zidane ou encore Iniesta. Ce sont des joueurs qui m’ont donné envie de jouer au foot.

Revenons sur le derby contre QUETIGNY à domicile, qu’as-tu pensé de cette rencontre ? Selon toi, que vous a-t-il manqué pour accrocher la victoire ?

Je pense que l’on a manqué d’efficacité devant le but car nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions. Après que l'on ait marqué, je pense que l’on s’est un peu relâchés alors qu’on aurait dû maintenir notre niveau. Malheureusement, la chance n’a pas été avec nous tout au long du match comme sur le deuxième but.

Quelle est ta devise ?

" Le travail finit toujours par payer ".