Interview de Jordan DOS SANTOS : Joueur du match "SELONGEY/ST APO" !

20 février 2018 - 14:21

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). Pour cette nouvelle, rendez-vous avec Jordan DOS SANTOS, joueur du match "SELONGEY/ST APO".

Avant le football, parles nous de toi en quelques mots (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Je m’appelle Jordan DOS SANTOS, j’ai 28 ans, je suis marié et nous attendons un petit garçon pour mi-avril. Je suis titulaire d’un BTS NRC depuis 2010. Après plusieurs expériences, je suis actuellement commercial chez CASAL SPORT dans les équipements sportifs.

J’aime le sport en général, la musique (à l’ancienne !), le cinéma mais surtout j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis, profitez de la vie !

A quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as-tu choisi le club de Saint-Apollinaire et quand es-tu arrivé ?

J’ai commencé le foot à 5 ans au FC Neuilly, j’ai suivi les traces de mon père. Je suis ensuite parti au DFCO en jeune où les blessures m’ont écarté pas mal de temps du terrain, pour ensuite revenir au club de mon enfance. Par la suite, j’ai signé au Dijon Parc en PH.

Enfin, je suis venu à St Apo avec Pierre PAULIN, le projet me semblait plus qu’ambitieux avec des moyens pour nous mettre dans les meilleurs conditions, j’ai signé les yeux fermés ici, et évidemment sans regrets !

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

Défenseur central. Mon surnom : Djo, Grand Bête, Gourcuff (car pas mal de pépin physique en ce moment)

Sinon, personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ?

J’ai toujours une petite pensée pour ma grand-mère et ma femme avant le match . Mais depuis quelques temps, c’est beaucoup de baume St BERNARD pour atténuer les douleurs, et oui, je me fais vieux, il faut camoufler tout ça !!!

Quel est ton meilleur souvenir avec le groupe des verts ?

Les matchs de la montée. A domicile face à l’AJA en PH. Et surtout le dernier match à Sens la saison dernière, même si je suis sorti très tôt à cause d’une blessure, ça reste pour moi mon meilleur souvenir !

Selon toi, qui est le plus grand chambreur du vestiaire ?

2 joueurs sortent du lot pour moi : Gwen GOUSSIN et Flo PERRAUD !

Sinon, tu devais prendre une qualité d'un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

La technique et la vivacité de Rezki… En tant que défenseur central, ce ne sont pas nos forts !

Revenons sur le match du week-end dernier contre SELONGEY, quel est ton ressenti après cette rencontre ?

On se devait de rebondir après la déroute contre Besancon ! Nous avons été très solides défensivement en les attendant et nous avons su exploiter le moindre contre pour les mettre en difficulté. J’ai retrouvé UNE EQUIPE, UN GROUPE qui avait envie de se battre les uns pour les autres et c’est essentiel pour moi. Nous arriverons à nous maintenir grâce à cette esprit collectif… Pourvu que ça dûre !!!

Quelle est ta devise ?

" Il y a une réponse à la défaite... La victoire ! "