Interview de Cyril GRANDJEAN : Joueur du match "DFCO/ST APO"

28 novembre 2017 - 16:08

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). On continue la série avec Cyril GRANDJEAN, élu joueur du match DFCO-SAINT APOLLINAIRE.

Avant de parler football et tactique, présentes toi rapidement, parles nous de toi (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Je m'apelle Cyril GRANDJEAN né le 24 janvier 1988 (29 ans) à Belfort. Actuellement en CDI dans le commerce en tant que vendeur au Nike Factory Store de Quetigny.

Parlons un peu ballon… A quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as-tu choisi le club de Saint-Apollinaire et quand es-tu arrivé ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans (ça fait un bail maintenant lol) à Saint Loup en Haute Saone jusqu'à mes 13 ans pour ensuite rejoindre le Besancon Racing Club jusqu'à mes 18 ans. Puis, retour aux sources à Noidans-les-Vesoul (pour mes études) pendant 2 saisons en DHR et DH. Suite à cela, je suis reparti au RC Besancon où j'ai intégré le groupe CFA et joué en réserve en CFA2 où j'ai d'ailleurs notamment croisé la route d'un certain Julien OBRIOT ;)
Retour en Haute Saone pendant 3 saisons (CFA2)  dont une montée en CFA qui reste un superbe souvenir. Suite au dépot de bilan, je suis venu au SC Selongey qui accédait au CFA2 où je suis resté 2 saisons avant de repartir l'année dernière pour une saison à l'AS Ornans en CFA2 également.
Enfin, cet été, de retour dans l'agglomeration dijonnaise, je cherchais un club et Lilian MASSOT que j avais croisé à Selongey m'a sollicité pour une rencontre officiel avec le staff. Le projet me plaisait et suite à de nombreux retours positifs au sujet du club, j'ai decidé de signer à St Apo.

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

A la base, mon poste est en pointe ou derrière l'attaquant mais plus jeune, j'ai également joué sur les couloirs et aussi en milieu de terrain quand on me le demande. Sinon, pour le surnom, la plupart des gens m'apelle " Cissou ".

Tu fais partie des nouvelles recrues qui ont intégré l’équipe cette saison 2017/18. Comment s'est passée ton intégration au sein du groupe ?

Je suis arrivé cet été mais mon intégration s'est faite très facilement car je connaissais déjà pas mal de joueurs de l'équipe.. Je les avais en effet déjà croisé sur les terrains ou dans la vie quotidienne, du coup je me suis senti tout de suite très à l'aise...

Sinon, personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ?

Personnellement, nan je n'ai pas de rituel particulier avant les matchs. J'avoue avoir été un peu plus supersticieux étant plus jeune mais avec l'âge on s'assagit parait-il, c'est peut-être pour ça :)

Selon toi, qui est le plus grand chambreur du vestiaire ? Sinon, si tu devais prendre une qualité à un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

Le plus grand chambreur du vestiaire est de loin Youssef !
Si je devais prendre quelque chose, ce serait l'experience de Flo PERRAUD, la sérénité de Youssef et la vitesse de Rezki. Mais sans oublier bien sûr le pied droit de Ju OBRIOT lol

Hormis le foot, as-tu un sport préféré ? Lequel ?

Outre le foot, je suis un fan de basket j'aime regarder la NBA.

Quel est ton idole de jeunesse ?

Mon idole de jeunesse restera sans nul doute Luis NAZARIO DE LIMA dit RONALDO qui pour moir estera le meilleur attaquant de tous les temps avant ou après les blessures, il a toujours été au plus haut niveau !

Quelle est ta devise ?

Je n'ai pas de devise particulière à vrai dire mais pour la situation, je dirais bien  " Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ".

Pour finir, quelques mots sur le dernier match DFCO-Saint-Apollinaire… Qu’est-ce qui selon toi vous a manqué pour empocher une victoire ? Qu’as-tu pensé de cette rencontre ?

Ce match contre le DFCO laisse une certaine amertume parce qu'on fait un très bon match et je pense que l'on méritait mieux ! Ce qui nous a manqué, c'est de la concentration dans les moments importants (45 et 90ème minute) et peut-être aussi un peu de rigueur, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc c'est de bonne augure pour la suite...