Interview de Chris GOTENI : Joueur du match "St Apo/Racing Besancon" !

20 novembre 2017 - 18:12

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). On continue avec Chris GOTENI pour notre troisième interview !

Avant de parler football et tactique, présentes toi rapidement, parles nous de toi (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Je m'appelle Chris-Vianney GOTENI, j'ai 19 ans. J'ai obtenu un baccalauréat logistique en juillet 2015. Ensuite, j'ai continué en fac de sociologie tout en travaillant à côté.

Maintenant, parlons un peu ballon… A quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as-tu choisi le club de Saint-Apollinaire et quand es-tu arrivé ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 6 ans à l'A.S Fontaine d'Ouche, un club de quartier où j'ai grandi. J'ai ensuite intégré le Dijon FCO à l'âge de 10 ans jusqu'en U15 inter-ligue, puis je suis arrivé à l'ASPTT Dijon en U16 où j'ai passé 4 années avec des montées en U17 et U19 national.
Après ma saison en U19, j'étais à la recherche d'un club qui pouvait me faire progresser en Senior et qui évoluait à un bon niveau tout en donnant une chance à des jeunes joueurs. On m'as dit tellement de bien sur le club, le président et les coachs... Mon choix a été pris sans hésitation et je ne le regrette pas

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

Je suis défenseur central mais je peux évoluer aussi en tant que milieu de terrain. Je n'ai pas vraiment de surnom dans l'équipe, certains m'appellent Chris et d'autres "phéno".

Quel est ton meilleur souvenir à St Apo ?

Pour l'instant, mon meilleur souvenir est le derby contre Selongey où nous avons réalisé une très belle performance malgré un match nul.

Tu fais partie des nouvelles recrues qui ont intégré l’équipe cette saison 2017/18. Comment as-tu vécu ton arrivée à St Apo ? Comment s’est déroulée ton intégration ?

Je fais en effet partie des nouveaux joueurs qui ont intégré l'effectif cette saison. J'ai très bien vécu mon arrivée à Saint-apollinaire et j'ai été intégré dans le groupe dès les premiers jours de la reprise.

Sinon, personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ?

J'effectue toujours une petite prière avant de commencer les matchs. J'ai plusieurs gestes techniques préférés mais celui que j'effectue le plus souvent est le crochet.

Selon toi, qui est le plus grand chambreur du vestiaire ? Sinon, si tu devais prendre une qualité à un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

Pour moi les plus grands chambreurs de l'équipe sont Youssef, Bastos et Georgi.
Les qualités que je prendrais : la qualité technique de Youssef, la sérénité et la puissance de tonton Will, la vivacité de Junior et Rezki et la finition de Georgi.

Hormis le foot, as-tu un sport préféré ? Lequel ?

Je n'ai pas vraiment de sport préféré hormis le foot, mais j'aime bien le basket et la boxe.

Quel est ton idole de jeunesse ?

J'aimais plusieurs joueurs comme Messi, Zidane ou encore Gallas.

Pour finir, quelle est ta devise ?

Je dirais "Il n'y a que le travail qui paie."