Interview de Valentin HUILLARD : Joueur du match "St Apo/Sochaux Montbeliard"

9 novembre 2017 - 21:42

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). On continue avec notre deuxième interview qui met cette fois-ci en lumière Valentin HUILLARD.

Avant de parler football et tactique, présentes toi rapidement, parles nous de toi (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Valentin HUILLARD, j'ai 22 ans, je suis passionné par le foot depuis mon plus jeune âge et je m’intéresse aussi à la NBA. J'ai obtenu un BTS Assistant de Manager en juillet dernier et je continue sur une licence professionnelle en alternance en tant que commercial dans le milieu du bâtiment à ALENTOUR.

Maintenant, parlons un peu ballon… A quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as-tu choisi le club de Saint-Apollinaire et quand es-tu arrivé ?

J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans à côté de Dijon, à Ruffey-les-Echirey. Je suis ensuite passé par le DFCO en sport étude au collège les Lentillères. En U15, je suis allé à Dijon Parc avec Pierre Paulin, en tant qu’entraîneur,  jusqu'en senior DH. J'ai été rappelé par le DFCO mais malheureusement je me suis blessé au genou (ligaments croisés deux fois) ce qui m'a écarté des terrains durant toute la saison puis je suis venue à Saint-Apollinaire en 2015 toujours aux côtés de Pierre et tous mes potes pour retrouver du plaisir.

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

Je suis latéral gauche mais je peux évoluer aussi plus haut au poste d'ailier.
Mes surnoms dans l'équipe sont Val, Grande bête ou encore pied de biche (merci Ju Obriot)... MDR

Depuis quelques années, le noyau du groupe de l’équipe première n’a pas tellement changé… Est-ce que tu as traversé les nombreuses montées avec eux ou fais-tu parti des nouvelles recrues qui ont intégré l’équipe cette saison 2017/18 ?

En effet, j'ai connu les deux montées, celle de PH à DH je revenais de blessures j'ai donc peu joué. Puis, j'ai aussi contribué durant toute la saison dernière à la montée en N3.

Sinon, personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ? Et quel est ton geste technique préféré ?

Personnellement, non, je n'ai pas de rituel d'avant match. Et mon geste technique préféré est tout simplement le crochet.

Quels sont tes meilleurs souvenirs à Saint-Apollinaire ?

Évidement, le match contre Sens pour la montée en N3 !

On veut aussi en savoir davantage sur ce qu'il se passe en dehors des terrains... Selon toi, qui est le plus grand chambreur du vestiaire ? Sinon, si tu devais prendre une qualité à un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

Selon moi, les plus grands chambreurs sont Bastien BRAUD et Ju OBRIOT mais je pourrais en citer plein d'autres. lol
Les qualités que je prendrais sont la vitesse de Junior, l'expérience de Flo PERRAUD ou Ju OBRIOT, la technique d'Antho, la frappe de Gwen et la puissance de Georgi.

Hormis le foot, as-tu un sport préféré ? Lequel ?

J'aime bien le basket, surtout la NBA.

Quel est ton idole de jeunesse ?

J'en avais plusieurs, il y avait David Beckham, Zidane, Ronaldinho... pour ne citer qu'eux.

Pour finir, quelle est ta devise ?

Je n'ai pas de devise en particulier mais je dirais : « Quand on veut, on peut »