Interview de Youssef OULAHRI : Joueur du match "C.O Avallon/St Apo ! "

1 novembre 2017 - 19:50

Cette saison, on a décidé d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de nos joueurs Seniors de l'équipe A évoluant en National 3 et surtout de vous le faire partager ! Pour cela, rien que pour vous, une interview sera publiée à peu près chaque semaine pour respecter le 1 match = 1 joueur). On commence donc dès aujourd'hui avec "notre démon", Youssef OULAHRI.

Avant de parler football et tactique, présentes toi rapidement, parles nous de toi. Raconte-nous un peu ta vie ;) (Nom, prénom, âge, vie quotidienne, parcours professionnel, passion, …)

Youssef OULAHRI, 27 ans, passionné de football et d’automobile. J’ai un niveau Bac pro commerce. Actuellement, je travaille en famille dans l’achat-vente de véhicules.

Maintenant, parlons un peu ballon… A quel âge as-tu commencé le football ? Pourquoi as-tu choisi le club de Saint-Apollinaire et quand es-tu arrivé ?

J’ai débuté le football à 9 ans. J'ai été formé au DFCO, après être revenu de Jura Sud (niveau CFA). J’étais à la recherche d’un bon club dans l’agglomération dijonnaise. Tout s'est fait naturellement avec Pierre PAULIN, qui était mon coach à l'époque en 14 ans fédéral au DFCO.

Quel est ton poste et ton surnom dans l’équipe ?

Sur le terrain, je suis milieu défensif mais je peux aussi évoluer latéral droit ou défenseur central. À club, j’ai 2 surnoms : certains m’appellent Youss et d’autre « le démon » ! Pourquoi ? Je ne sais pas du tout, faudrait leur demander directement... lol

Depuis quelques années, le noyau du groupe de l’équipe première n’a pas tellement changé… Est-ce que tu as traversé les nombreuses montées avec eux ou fais-tu parti des nouvelles recrues qui ont intégré l’équipe cette saison 2017/18 ?

Je suis au club depuis janvier 2017. J’ai donc traversé une montée de DH à N3. Je fais donc parti des "anciens" parce que la plupart des joueurs on été conservés au club avec quelques recrues très interessantes.

Sinon, personnellement, as-tu un rituel d’avant-match et/ou d’après-match ? Et quel est ton geste technique préféré ?

Sinon, oui, j’ai rituel religieux avant chaque début de match. J’ai plusieurs geste techniques qui me plaisent mais je pense que « la passe longue » est mon préféré.

Quels sont tes meilleurs souvenirs à Saint-Apollinaire ?

Le meilleur souvenir qui me vient en tête à Saint Apo', c'est la victoire à l’extérieur à Quetigny la saison dernière, où l’on gagne 1-0 mais c'est un match qui a été un tournant important pour la montée en N3.

On va profiter de cet interview pour en savoir un peu plus sur tout ce qu’il se passe en off... Selon toi, qui est le plus grand chambreur du vestiaire ? Sinon, si tu devais prendre une qualité à un joueur du club, quelle serait-elle, pourquoi et à qui ?

Oula... Il y a beaucoup de chambrage dans le vestiaire... Dont je fais moi-même partie ! Mais il y en a 3 joueurs qui se détachent quand même et je dirais Cyril, Georgi et GOTENI... lol
Si je pouvais prendre les qualités de mes collègues, je prendrai l’expérience de Florent PERRAUD, la puissance de frappe de Gwen et la qualité de dribble de Florian AUBRY. Sinon, pour le reste, je pense que je m’en sors pas mal ;)

Hormis le foot, as-tu un sport préféré ? Lequel ?

J’aime beaucoup le tennis mais je ne sais pas y jouer...

Quel est ton idole de jeunesse ?

J’ai plusieurs « idoles » de jeunesse pour en citer quelques uns, il y avait : Beckham, Zidane et Raúl. Ce sont  ces joueurs là qui m’ont vraiment fait aimer le football !

Pour finir, quelle est ta devise ?

J’ai pas de devise en particulier mais si je devais en citer une alors ce serait « On a rien sans rien ».