559 825 visites 7 visiteurs

Interview de Joshua JUVENTY !

27 octobre 2017 - 10:42

A propos du football

    • Présentes toi rapidement (nom, prénom, âge ...)

Je m’appelle Joshua JUVENTY et j’ai actuellement 19 ans, j’ai un frère de 15 ans. J’étudie en première année de licence économique à Dijon et c’est donc pour cela que j’intègre le club aujourd’hui afin de continuer ma passion de jouer en encadrant des jeunes.

    • Quel est ton surnom ? 

Mon surnom, certains l’ont déjà deviné, c’est Josh !

    • Quel est ton parcours de footballeur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans et je suis toujours rester dans mon club jusqu’à cette année. C’est pour cela que c’est un défi pour moi, car j’étais dans une certaine position de confort dans mon club qui est un petit club « familial» évoluant en première division de District donc Départemental 2 si je ne me trompe pas avec les nouvelles appellation...

    • Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Mon meilleur souvenir n’est pas un moment précis, mais je dirais il y a deux années en arrière, quand l'un de nos anciens entraineurs de l’Ecole de foot de l’AJA est revenu au club afin de nous entrainer. C'est pendant ces deux saisons à ses cotés que j’ai vraiment progressé en tant que footballeur mais également en tant qu’homme.

    • A la TV, quel match a le plus marqué ton esprit ?

Je pense à plein de match pour cette question mais il y en a un qui, je pense, à vraiment été digne du football et c’est le match entre Liverpool et Dortmund en quart de final de l’Europe ligue qui a eu lieu en avril 2016.

    • Quel est ton parcours d'éducateur ?

J’ai démarré ma « carrière » d’éducateur il y a maintenant 3 ans et j’entame ma 4ème année. Cela a commencé par un coup de fil de mon meilleur ami qui entrainaît des U9 afin que je vienne l’aider et puis cela m’a plus alors j’y suis retourné et j’ai ainsi continuer d’entrainer les jeunes pendant 2 saisons avant de passer une année avec les U13 qui restera sans doute ma meilleure année. Actuellement, je suis éducateur U11 à Saint-Apollinaire aux côtés de Kamal et Vincent ! 

    • Quel est ton meilleur souvenir en tant qu'éducateur ? 

Mon meilleur souvenir en tant qu’éducateur date de l’année dernière avec les U13. J’étais avec deux personnes géniales et nous avions pour projet d’emmener une dizaine de joueurs participer à un tournoi hors département et nous avons réussi. J’ai donc pour cela réalisét tout un dossier pour des sponsors afin de récolter un maximum d’argent afin de réduire les coûts pour les parents et nous avons passé 4 jours magnifiques à Sète avec 11 joueurs.

    • Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ? 

Comme je l’ai dit auparavant, je suis venu à Dijon pour mes études en économie, mais je n’ai pas d’idée de métier pour le moment. 

  • Quelles sont tes passions ? Tes loisirs ? 

Mes passions sont le football, mais pas que car je pratique beaucoup de sports collectifs ainsi qu’individuel et j’aime bien la course à pied.

 

A propos de Joshua… Portrait Chinois

  • Si tu étais un animal, tu serais ? Si j’étais un animal, je serais un Tigre car il représente cet animal que tout le monde aimerait caresser et que tous voient comme une peluche mais en réalité c’est un prédateur. 
  • Si tu étais un pays, tu serais ? Si j’étais un pays, je serais la Thaïlande parce que j’aimerai tout d’abord y aller et c’est une culture que j’apprécie. 
  • Si tu étais un plat cuisiné, tu serais ? Si j’étais un plat cuisiné, je serais des " fajitas " parce que c’est un plat qui se mange en famille ou entre amis et ce sont deux valeurs essentielles à mes yeux, il y a également un coté épicé qui montre un trait de caractère caché. 
  • Si tu étais une citation, tu serais ? Si j’étais une citation, je serais « Vouloir c’est pouvoir », car je reste persuadé que si nous voulons quelque chose, nous pouvons nous battre afin de l’obtenir et que la vie récompense ceux qui font les efforts et les sacrifices nécessaires. 
  • Si tu étais une saison, tu serais ? Si j’étais une saison, je serais le printemps, car cette saison exprime le renouveau. 
  • Si tu étais un personnage célèbre, tu serais ? Si j’étais un personnage célèbre, je serais Nelson MANDELA parce qu'il s'est toujours battu pour ce qu'il voulait et l'a obtenu.
  • Si tu étais une chanson, tu serais ? Si j’étais une chanson, je serais « La Marseillaise », cette chanson représente tellement de chose pour le peuple français qu’elle est connue de tout le monde. 
  • Si tu étais une couleur, tu serais ? Si j’étais une couleur, je serais le rouge, car cette couleur représente beaucoup comme le sentiment d’amour, le côté épicé du plat, le trait de caractère (ce que j'ai pu dire plus haut)… (désolé pour Saint-Apo, je sais que les couleurs de l’ennemi est le rouge, mais c'est également la couleur de mon ancien club)
  • Si tu étais un objet, tu serais ? Si j’étais un objet, je serais un trophée car je suis un gagnant dans la vie et que je ne fais pas quelque chose pour perdre !
  • Si tu étais un élément, tu serais ? Si j’étais un élément, je serais la terre parce que sans elle nous ne sommes rien et qu’un jour elle reprendra tout ce que l’Homme lui a pris. 
  • Si tu étais un sentiment, tu serais ? Si j’étais un sentiment, je serais le sentiment de l’amour car rien n’est plus fort que lui. 
  • Si tu étais un jour de la semaine, tu serais ? Si j’étais un jour de la semaine, je serais le dimanche, car c’est le jour que nous passons avec la famille, ou avec ses amis, ou encore sur le terrain de football donc ce jour représente tout ce qui est le plus important pour moi.

Et pour finir ...
Si tu étais un joueur de foot pro’, tu serais ? Si j’étais un joueur de foot professionnel, je serais Xavi HERNANDEZ (ancien joueur du FC Barcelone). Ce joueur était tout simplement trop fort, il avait une vista inimaginable, il regardait tout le temps derrière lui, il était précis… je n’ai pas de mots pour le décrire totalement !

Voir également

Commentaires