Interview de Stéphane ROSE-ROSETTE !

9 mai 2017 - 21:54

ROSE-ROSETTE Stéphane, 41 ans. J'ai un frère.

• Quel est ton surnom ?

Steph.

J'ai débuté à Dombernon, puis à Plombières-les-Dijon (en cadet). Ensuite à l'USCD (cadet et senior) et enfin à Saint-Apollinaire !

Un match de coupe de France avec l'USCD qui était alors en 1ère division (équivalent de la 2ème actuellement) où l'on avait battu Chevigny qui était en PH 5-3 en prolongation... Un des rares matchs officiels joués avec mon frère.

C'était plutôt au stade lors de la victoire de Lyon qui fêtait sont 5ème titre de champion de France en 2006 contre St Étienne 4/0 les joueurs avec des cheveux teints, feux d'artifices, etc...

• Quel est ton parcours d'éducateur ?

Éducateur à l'USCD de 93 à 98 en catégorie Benjamin. Puis, St-Apollinaire de 98 à aujourd'hui avec une coupure de 2009 à 2014 (pour des raisons familiales).

A St Apollinaire, j'ai entraîné les catégories Benjamin, U7, U13, U15, Senior C et actuellement les U9.

• Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

J'ai fait un BEP en électrotechnique au lycée H.Fontaine et un BP électrotechnique (niveau bac) en alternance au CFA des Marcs d'or. A l'issue de celui-là, je suis parti faire mon service militaire en 1997 et enfin je suis rentré à la SNCF en avril 98 comme agent de maintenance sur les locomotives électriques et depuis 3 ans, je suis en plus formateur occasionnel.