U15 A : Le ticket gagnant pour la montée en U16 Honneur !

8 mai 2017 - 12:11

Nos U15 Access savaient qu'ils leur fallaient au moins un nul pour s'assurer de la 2ème place synonyme de montée en U16 DH et que leurs adversaires se devaient de gagner pour se relancer dans la course à la montée. La pression était donc du côté de JSIF mais nos jeunes Epleumiens sont toutefois pris par l'enjeu sur le début de match, sont en retard sur les duels et déjouent en abusant de jeux longs. JSIF profite de notre fébrilité pour marqué un but a la 3ème minute sur un exploit individuel de leur ailier qui élimine sur un petit périmètre 4 épleumiens avant de mettre le ballon au fond des filets. Puis les verts encaissent un second but à la 18eme minute.
A partir de là, il ne fallait plus calculer et se libérer pour remonter ces 2 buts de retard. Nos joueurs poussent et retrouvent leur jeu et se procure plusieurs occasions mais le gardien et la défense adverse repoussent nos tentatives dans le jeu ou sur coups de pieds arrêtés. Finalement, nos jeunes reviennent à 2-1 juste avant la pause grâce à Simon THEVENIN, bien servi par Feodor YEMO, qui réussi son lobe de 30m.
Après un recadrage à la mi temps, nos épleumiens montrent tout autre chose et retrouvent leur football sur un très bon terrain qui accélère le jeu de part la pluie qui n'a cessé de tomber durant tout le match. Nos jeunes se retrouvent à dix joueurs suite à un carton blanc de Gabriel DULAC pour un tirage de maillot imité quelques minutes plus tard par un joueur de JSIF. L'équipe ne se désunit pas et poursuit ses efforts en se montrant intraitable pour gérer les contre-attaques adverses. Les coachs avaient annoncé à leurs joueurs avant le match que c'était le groupe en entier et notre esprit d'équipe qui nous permettraient de décrocher leur ticket pour les U16 DH. On peut dire qu'ils ne se sont pas trompés puisqu'ils n'encaisseront plus de but et égaliseront à la 57eme minute grâce a un but de Mathieu NECTOUX, rentré en jeu juste après la pause, et bien servi par Sadio GUEUX.
Nos jeunes se sont fait peur mais ont su revenir et décrocher cette montée en U16 DH tant mérité pour l'ensemble du groupe !

Nos épleumiens joueront leur dernier match de championnat Samedi 27 mai (16h00) à domicile contre Beaune pour le titre de championnat d'Access. La cerise sur le gâteau ?