Interview de Aziz AIT ALI OUAMAR

15 février 2017 - 17:17

AIT ALI OUAMAR Aziz, 48 ans. 2 sœurs et 3 enfants.

J’ai débuté à 6 ans au centre social des grésilles. Après à 14 ans, je suis parti à la fusion grésilles, fontaine d’ouche et greuze qui s’appelait le Gazelec pendant 3 ans. Ensuite, je suis parti au CSL Chenôve à 16 ans où j’ai joué là-bas 18 ans.

Mes débuts avec l’équipe première de Chenôve à l’âge de 17 ans en Division d’Honneur. Et avoir fait la meilleure attaque de France ma première année en junior à Chenôve. Avoir été invité dans un grand restaurant à Paris dans le quartier de Vincennes. Enfin, je garde un beau souvenir d’avoir joué avec d’anciens professionnels tels que Philippe MILLOT (Saint-Etienne) ou Laurent KIERMAN (AS Nancy).

Comme beaucoup de monde la finale de 98, superbe souvenir !

• Quel est ton parcours d'éducateur ?

J’ai entrainé pendant 17 ans au centre social. J’ai été pendant 12 ans responsable animateur football (réalisation de beaucoup de projets, visite du centre de formation DFCO…..). J’ai joué une dizaine d’années entre la DH et la PH. J’ai visité le stade de France, j’ai fait le tournoi cœur de quartier au tournoi Paul Nicolas à Clamecy et j’ai gardé de superbes souvenirs (mes jeunes ont eu la chance de prendre une photo souvenir avec les U20 de FC Barcelone et ils ont offert des cadeaux aux jeunes). Egalement, j’ai travaillé avec l’ancien international Pascal VAHIRUA. J’ai entrainé pendant 3 ans au DFCO sur l’Ecole de Foot. Je m’occupe également depuis 3 ans de l’entrée de terrain des équipes de la région avec les joueurs professionnels du DFCO et du challenge mi-temps et depuis 2 ans à Saint-Apollinaire, avec les U15 B et cette année, le président a voulu que je prenne le poste de responsable de l’Ecole de foot, une nouvelle aventure mais un chouette poste !

• Quel est ton meilleur souvenir en tant qu'éducateur ?

Un journaliste m’a contacté pour faire un reportage sur moi et sur toutes mes années d’éducateur et la sensation m’a fait tout drôle d’avoir été filmé pendant 2 heures 30, ça fait tout drôle d’avoir 1 caméraman qui te suit avec un mini-micro sur lui mais le résultat était bien et beau ! (à voir  sur https://www.youtube.com/watch?v=1JqFPVw8dBc).

• Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

Lycée St Joseph et Hippolyte et CAP Mécanique. Ensuite, j’ai travaillé 20 ans dans une entreprise. J’ai subi un licenciement et un reclassement. Maintenant, je suis ambulancier-brancardier au CHU de Dijon.