Interview de Romain FRISCH !

6 janvier 2017 - 13:52

Romain FRISCH, j'ai 30 ans. Originaire de Nancy, 1 frère et 1 sœur.

• Quel est ton surnom ?

A ma connaissance, je n’ai pas de surnom.

J’ai débuté à l’âge de 6 ans jusqu’à 14 ans à Neuves Maisons, club de la banlieue de Nancy à un niveau régional. 0 l’âge de 15 ans, j’ai intégré le centre de formation régional de la madine au sein de l’équipe de Lorraine. Pendant ce temps, j’ai pu parfaire mon apprentissage aux côtés de Yannick Stopyra qui était entraîneur. Ensuite, à mes 17 ans, j’ai évolué dans le groupe U18 en alternant l’équipe de DH et nationale. A mes 19 ans, j’ai tout arrêté pour une raison professionnelle et j’ai repris depuis 3 ans à Saint-Apollinaire au sein de l’équipe D depuis la saison dernière 2015/2016.

Le parcours en équipe de Lorraine qui m’a permis de rencontrer des personnes formidables et passionnées.

La Finale de l’Euro 2000, France – Italie.

• Quel est ton parcours d'entraineur ?

Après avoir repris le football depuis 3 ans, j’entraîne l’équipe D de Saint-Apollinaire.

• Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

J’ai étudié dans le domaine du transport sur Marseille. Actuellement, je suis chargé d’exploitation dans une entreprise de transport sur l’agglomération dijonnaise.

• Quelles sont tes passions ? Tes loisirs ?

Mes passions sont le football et la chasse sous-marine qui sont également mes loisirs.

A propos de Romain… Portrait Chinois

• Si tu étais un animal, tu serais ? Je serais un chat.
  • Si tu étais un pays, tu serais ? L'Allemagne.
  • Si tu étais un plat cuisiné, tu serais ? Le Bœuf Bourguignon.
  • Si tu étais une citation, tu serais ? « La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents »
  • Si tu étais une saison, tu serais ? Le printemps.
  • Si tu étais un personnage célèbre, tu serais ? Je serais le célèbre Coluche.
  • Si tu étais une chanson, tu serais ? Je serais « Live your life » de Richie Stephens.
  • Si tu étais une couleur, tu serais ? Le Bleu.
  • Si tu étais un élément, tu serais ? Je serais le Feu.
  • Si tu étais un sentiment, tu serais ? La joie.
  • Si tu étais un jour de la semaine, tu serais ? Vendredi.

Et pour finir ...
Si tu étais un joueur de foot pro’, tu serais ? Je serais Thomas Müller.