517 371 visites 6 visiteurs

U15 Access : Une dernière victoire pour la première place !

11 décembre 2016 - 20:06

Ce samedi 10 décembre 2016, nos U15 Access (2ème du classement avec 3 points d'écart) rencontraient FC Beaune (1er du classement), en cas de victoire, nos jeunes épleumiens obtenaient directement la tête du classement pour cette première phase de championnat. 
Lors de ce match, nos U15 attaquent fort dès l'entrée, gênant les relances de l'adversaire, ils passent la majorité des dix premières minutes dans le camp des locaux. Hugo LEVRON, touché (élongation de l'adducteur) quitte ses partenaires à la 20ème minute. Par la suite, le match s'équilibre et le ballon passe d'un camp à l'autre sans pour autant mettre en danger les deux gardiens. Toutefois, c'est Beaune qui est tout proche d'ouvrir le score d'une frappe dans la surface mais Christian FOURNIER, bien placé, détourne la frappe de près sur la ligne de la tête. De suite, Saint-Apollinaire réagit et se procure plus d'occasions que l'aversaire sans pour autant pouvoir ouvrir le score ! Il faudra même une très belle parade de Gabin BORTOLOTTI pour claquer une frappe de 25m prenant le chemin de la lucarne. Finalement, les épleumiens sont récompensés de leurs efforts juste avant la mi-temps grâce à Simon THEVENIN qui lance parfaitement son coéquipier Léo GOZ, qui lui ne manque pas de sang froid pour ajuster le portier adverse. A la pause, les verts laissent davantage le ballon aux locaux et reculent un peu sans pour autant concéder d'occasions franches : l'arrière-garde Alexandre GAILLARD (puis, Christian FOURNIER), Mathieu REBOUILLAT, Yanis ECHAROUX et Valentin FOURNIER veillent au grain. Après dix minutes compliquées, les épleumiens remontent leur bloc et sont tout proches de doubler la mise après deux frappes consécutives mais la dernière signée Sadio GUEUX est repoussée sur sa ligne par un défenseur adverse, bien revenu pour suppléer son gardien. Pour autant, les visiteurs ne relâchent pas leurs efforts et malgré dix dernières minutes de jeu complexes à repousser les assauts beaunois qui lancent toutes leurs armes vers l'attaque, nos jeunes U15 repartent avec une belle victoire face à une équipe solide et prétendante à l'accession en U16 Honneur. 

Nous espérons donc le meilleur pour nos jeunes et nous vous donnons rendez-vous après la trève hivernale pour reprendre la deuxième phase du championnat ! 
Retrouvez dès maintenant le cri de la victoire de cette rencontre : http://saintapollinaire.footeo.com/galerie-video/u15-a-contre-fc-beaune-cri-de-la-victoire-1-0.html

Commentaires