Interview de Yann BERTHOMMIER

1 novembre 2016 - 18:04

Je m'appelle Yann Berthommier, j'ai 20 ans. Je suis en 2ème année de STAPS et j'ai un frère qui a 4 ans de moins que moi.

• Quel est ton surnom ?

Je n’ai pas de surnom.

• Quel est ton parcours de footballeur ?

J'ai joué en U9 à Varennes-Vauzelles dans la Nièvre (58) puis, en U11 à La Guerche sur l'Aubois dans le Cher (18). Ensuite, j’ai joué au Racing Club Nevers Challuy Sermoise (58) de U13 jusqu'à Sénior. Je suis passé par le niveau district et ligue. J'ai mis entre parenthèse ma « carrière » de joueur pour être arbitre au niveau inter-ligue pour arrêter 3 ans plus tard de 14 à 17 ans.
Et finalement, j’ai à nouveau changé et me voilà maintenant éducateur U11 et U13 à l'ASC Saint-Apollinaire Football, et j'espère grimper les échelons pour entrainer de plus grandes catégories à plus haut niveau.

• Quel est ton meilleur souvenir en tant que footballeur ?

Mon meilleur souvenir en tant que footballeur, c'est lorsque j'ai marqué mon premier but dans un match sur grand terrain dans la finale d'un tournoi. Premier but du match et une victoire au bout 3-0, et c'est bien mon plus beau souvenir en tant que footballeur.

• Quel est ton parcours d’éducateur ?

J'ai entraîné une équipe de U11 pendant la saison 2015/2016, puis j'ai obtenu mon premier diplôme d'éducateur pour pouvoir entraîner les U9 et U11. Et voilà que cette année, je suis éducateur U10-U11 et U13 B.

C'est le match Auxerre – Saint Pétersbourg pour la qualification en Ligue des Champions avec l'AJA qui gagne 2-0 au match retour avec un but de la tête de Hengbart et un retourné de Jelen.

A propos de Yann …

•  Quel est ton parcours scolaire ? Professionnel ? Ton métier ?

Je suis étudiant en STAPS Animation et Gestion des Activités Physiques, Sportives et Culturelles après avoir eu mon BAC S à Nevers.